Neuf mois d’attente et voilà que bébé pointe sa jolie frimousse. Malheureusement, pour les mamans actives, l’alerte « recherche de garde d’enfants » sonne parfois au bout de deux mois seulement. La garde après l’école d’un enfant plus grand est également la préoccupation fréquente des parents. Choisissez le mode de garde adapté à votre enfant et trouvez facilement la personne qui répond à vos attentes !
Comment trouver une baby sitter à Bordeaux ?
En dehors de vous et son papa, la personne idéale pour garder votre enfant serait votre mère, votre belle-mère, votre sœur, votre meilleure amie ou une voisine de confiance. Autant dire que ce n’est pas toujours gagné ! Votre grande question est donc « qui va garder mes enfants ? ». Il faut se résoudre à l’idée que cette personne vous sera étrangère. Vous la trouverez en postant des annonces de recherche de nounou à Bordeaux sur vos réseaux sociaux. Afficher des offres d’emploi dans les mairies ou les facs s’avère également être efficace, les étudiants utilisant souvent leurs heures libres pour se faire un peu d’argent de poche. Sinon, vous pouvez chercher la perle rare sur une plateforme d’experts en garde d’enfants. Vous y trouverez jusqu’à plusieurs centaines de profils de personnes expérimentées avec des indications, entre autres, de leurs âges, leurs niveaux d’études, leur nombre de babysittings effectués et les types de garde qu’ils proposent. Très important aussi, des avis et notes de clients sont visibles sur les profils. De plus, vous avez la possibilité de filtrer vos recherches, par exemple par âge, sexe ou langue parlée par la personne, cliquez ici pour plus d’infos sur ce système à Bordeaux.
Un large choix de mode de garde d’enfants
Il existe plusieurs solutions de garde d’enfants en France. Parmi les plus courantes figure les crèches qui peuvent être collectives, familiales ou parentales. Elles sont généralement bien équipées et dotées d’un personnel qualifié mais elles sont souvent difficiles d’accès pour cause de capacité d’accueil limitée. Les familles françaises ont également recours à l’assistante maternelle agréée qui propose des horaires plus souples qu’à la crèche. En revanche, vous devrez définir vos dates de congés avec elle et ce, en fonction de celles des autres familles avec qui elle travaille. Ensuite, il y a la jeune fille au pair provenant habituellement d’un autre pays qui est logée et nourrie chez vous en échange de la garde de votre enfant même en soirée. Vous lui payerez juste un peu d’argent de poche, des charges sociales et une carte de transport en commun. Enfin, la garde par une nounou à domicile est une solution pratiquée en France. Elle vient chez vous dès le matin et attend votre retour avant de partir le soir. Ce mode de garde présente des avantages considérables particulièrement pour votre enfant.
Recherche de nounou à domicile pour le bien de votre enfant
D’après une enquête sortie en 2015, sur les modes de garde et d’accueil des jeunes enfants, réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, la crèche tient la première place auprès des ménages français. Avec les mesures prises par les autorités pour créer de nouvelles places chaque année, ce résultat est sûrement encore valable aujourd’hui. Ceci dit, la garde à domicile est pratiquement la meilleure solution pour vous et votre enfant. Tout d’abord, rester chez lui évitera à votre enfant d’être déstabilisé par un univers étranger, ce qui lui assurera un certain équilibre. Il ne sera pas non plus régulièrement malade car ne sera pas exposé à différents types de microbes et maladies, chose fréquente à la crèche. Puis, vous n’aurez pas à courir pour déposer bébé le matin et pour le récupérer sans aucune once de retard le soir. Et si votre enfant est plus grand, la nounou le prendra en charge après l’école. Enfin et non des moindres, la nounou à domicile peut vous aider dans vos tâches ménagères comme le repassage, la vaisselle ou le rangement. De plus, ses congés seront fixés par vous. Alors avez-vous opté pour la garde à domicile ? Trouver une baby-sitter sera ainsi votre tâche urgente et importante avant de reprendre le travail. Elle vous sera précieuse durant les jours ouvrables mais également, le cas échéant, lors de vos soirées en amoureux par exemple.
Babysitter à Bordeaux : des prestations complètes
Votre recherche de nounou à domicile consistera généralement à la sélection d’un profil ou CV, l’entretien, la mise en situation d’une demi-journée ou quelques heures avec votre bébé sous votre surveillance puis la signature du contrat. Le choix d’une nounou réside globalement dans ses références et ses qualités mais surtout dans les prestations qu’elle propose. Celles fournies par une large majorité de l’offre de babysitter à Bordeaux comprennent la recherche des enfants à l’école, l’aide aux devoirs, le bain, les histoires et contes au coucher et les activités artistiques. Vous trouverez aussi sur Bordeaux de nombreuses offres de garde en journée, de présence dans les mariages, voyages ou vacances, de cours de langues étrangères et de prise en charge de touts petits, nourrissons, jumeaux ou même d’enfants malades.